medias

Foire du livre de Bruxelles : 2017, une année record

Victor De Sepausy - 15.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire - livre - Bruxelles


L’édition 2017 de la Foire du livre de Bruxelles a refermé ses portes ce lundi 13 mars. Et, pour les organisateurs, c’est une belle réussite puisqu’on parle d’une fréquentation de 65 000 visiteurs uniques, soit la deuxième meilleure année depuis le déplacement de la manifestation, en 2005, sur le site de Tour et Taxis, rapporte 7sur7.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Isamiga76)

 

Avec un nouveau record de 198 stands, cette édition a marqué aussi le retour d’importants éditeurs, dont Casterman mais aussi la société Moulinsart qui a en charge la gestion des droits d’Hergé.

 

Pour couronner le tout, les grands noms qui sont venus participer aux rencontres proposées ont permis d’attirer un public nombreux. Que ce soit Eric Emmanuel Schmitt, Yann Moix ou encore Pascal Lamy et Guy Verhofstadt, chacun a su susciter la curiosité des visiteurs.

 

Les auteurs étrangers n’étaient pas en reste non plus lors de cette édition, avec ainsi la venue d’une quarantaine d’écrivains québécois. L’édition 2016 avait déjà été un beau succès, avec une fréquentation de 70 000 visiteurs.

 

Rendez-vous est donc donné pour 2018, avec une manifestation qui se déroulera du 22 au 26 février.