Foire du livre de Francfort : la 72e édition maintenue, et adaptée

Clément Solym - 28.05.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire livre Francfort - édition 2020 Canada - Francfort livre sécurité


La plus importante manifestation professionnelle d’Europe aura laissé un suspens insoutenable s’installer. La Foire du livre de Francfort annonce que l’événement se déroulera comme prévu, du 14 au 18 octobre 2020. Cette année, le Canada est à l’honneur, mais crise sanitaire oblige, une partie des réjouissances se déroulera hors du Parc des expositions.

Foire du Livre de Francfort 2018 - #FBM18
 

Des mesures de sécurité et d’hygiène strictes, une répartition des rencontres et débats en divers endroits de la ville, mais également sur internet : Francfort 2020 sera à l’image des contraintes qui pèsent aujourd’hui sur les manifestations culturelles. 
 

Juergen Boos, son directeur, évoque « une édition spéciale », combinant un programme classique avec des solutions tournées vers le numérique. « Cette année, il importe plus que jamais que la Buchmesse ait lieu », assure-t-il. 

Les détails du programme seront dévoilés fin juin, mais le volet sécuritaire occupera assurément une grande part. Uwe Behm, membre du comité exécutif du salon, souligne que toutes les exigences imposées par l’État de Hesse seront prises en compte.

La 72e édition mobilise d’ores et déjà les grands groupes, qui ont eux-mêmes élaboré des événements adaptés, en collaboration avec les équipes. Une partie des consignes de sécurité est présentée.

Un point presse interviendra ce 28 mai, à 16 h, diffusé depuis YouTube.


 

crédit photo ActuaLitté CC BY SA 2.0



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.