Foire du livre de Francfort : la presse professionnelle s'engage

Clément Solym - 24.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire - livre - francfort


Joli petit mouvement de la part de Publishers Weekly et BookBrunch, deux acteurs de la presse professionnelle, aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui à l'occasion de la Foire du livre de Francfort, ont décidé de s'associer.

Le premier est leader dans la presse imprimée, le second ne l'est pas moins sur internet, et les deux rédactions vont renouveler leur association, en publiant trois numéros spéciaux, durant la Foire, qui se déroulera du 12 au 14 octobre.

Francfort, la foire, édition 2010

Le Frankfurt Fair Dealer, une parution quotidienne, spécialement conçue à l'occasion de la Foire, sera également disponible en ligne et sur l'application iPad de PW.

Les publications seront composées d'un mélange du meilleur des deux rédactions, un partenariat que salue le président de PW, George Slowik. L'ensemble est financé par la publicité, et combinera, comme les précédentes éditions, le meilleur des deux mondes.

Pour Liz Thompson, co-fondatrice avec Nicholas Clee de BookBrunch, ce partenariat démontre les possibilités de passerelles qui peuvent exister entre les deux mondes, tout en fournissant des informations instructives et divertissantes.

Et pour le Salon du livre de Paris... Hmm... ?

via Publishers Weekly