Foire du livre de Londres : les exposants jeunesse désertent

Clément Solym - 17.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire - livre - londres


Alors que le nombre d'exposants est en baisse de 2 % en regard de 2008, les exposants jeunesse ne se sont pas vraiment déplacés en masse puisque The Bookseller nous annonce qu'ils sont 9 % de moins que l'an passé.

Pour la directrice de la London Book Fair, Alistair Burtenshaw, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre ce qui se passe. Et bien que la littérature jeunesse soit en France un secteur qui se porte plutôt bien, outre-Manche, c'est moins festif.

Ainsi, on trouvera tout de même 89 exposants, avec une dominante d'indépendants, mais l'absence très remarquée de Parragon, l'un des principaux acteurs du secteur.

Bien sûr Hachette a son stand propre et dédié cette année à la jeunesse plutôt que de le coupler aux livres adultes comme ce fut le cas l'an passé. Cette année, l'Inde est l'invitée d'honneur, et plusieurs conférences sur la littérature jeunesse du pays sont au programme.

La Foire du livre se déroule du 20 au 22 avril.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.