Folie furieuse, le roman de Tom Child sous le coude de Tom Cruise

Clément Solym - 15.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - folie - furieuse - lee


La superstar d'Hollywood et de la scientologie, Tom Cruise, a décidé de porter à l'écran une adaptation du roman One Shot, de Lee Child, après avoir convaincu l'auteur qu'il était le mieux placé pour incarner le personnage principal. Pas mal.

En fait, du temps où Cruise était encore avec Paul Wagner, le couple avait pris une option sur la série de livre, et Child avait déjà amplement fait part de son envie de voir Cruise prendre un rôle dans l'histoire.


Ses romans, disponibles en France chez différents éditeurs, mettent en scène Jack Reacher, ancien officier dans la police militaire, avec un armement lourd et sur le mode Road movies, dans une grande traversée des États-Unis, à lutter contre le crime. À titre de détective privé parfaitement stéréotypé...

Le tournage du film devrait commencer dans le courant de l'automne, et pour le moment, aucun des acteurs qui doit y jouer n'a été dévoilé.

L'histoire s'articulera autour d'un Reacher qui traque un sniper ayant déjà tué cinq personnes avant de se faire attraper. Il s'agira de l'adaptation de Folie furieuse. Pour le scénario, c'est Christopher McQuarrie, qui avait écrit Usual Supects, qui prendra en charge l'écriture.