Fondation Antoine de Saint-Exupéry : soutenir la jeunesse en difficulté

Clément Solym - 27.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - rencontre - antoine - saint


Les Rencontres internationales Antoine de Saint-Exupéry auront lieu au collège des Bernardins (Paris) du 27 au 29 juin. C'est la première édition de ses rencontres.

Ce sera l'occasion d'évoquer Antoine de Saint-exupéry et son oeuvre bien sûr mais aussi les actions de la succession Antoine de Saint-Exupéry dans le monde. Dans le rang des invités de marque on compte Umberto Ecco, Patrick Poivre d'Arvor, Xavier Emmanuelli, Gerard Feldzer ou encore Érik Orsenna.

Le dernier jour de ces rencontres verra le lancement d'une fondation, la fondation Antoine de Saint-Exupéry, dont le but est « d’engager, de stimuler, de financer et de promouvoir, dans la durée, des actions en faveur de la jeunesse en difficulté, tant en France que dans le monde ».

Elle a été créée par la Fondation de France et la succession Antoine de Saint-Exupéry qui mettra à disposition de cette nouvelle fondation son réseau. La fondation Antoine de Saint-Exupéry pourra commencer son action avec un fond de départ de 300 000 €, révèle Livres Hebdo.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.