Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

France 2 filme Le poids des mensonges, d'après Patricia MacDonald

Antoine Oury - 04.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le poids des mensonges Patricia MacDonald - Le poids des mensonges film - Patricia MacDonald film


L’unité de Programmes Fiction de France 2 annonce le tournage prochain, à Lille, d'une adaptation du roman Le poids des mensonges de Patricia MacDonald, paru en 2011 en version originale sous le titre Missing Child et en 2012 chez Albin Michel dans une traduction de Nicole Hibert.

 

 

 

Aux commandes de cette adaptation, Serge Meynard, sur un scénario d'Elsa Marpeau, qui a signé L’Odyssée (2010), Indiscrétions (2013) et le pilote de Capitaine Marleau (2015), ainsi que les livres Recherche au sang (2004), L'Expatriée (2013) et dernièrement Les Corps brisés.

 

Côté casting, on retrouve Sara Martins (Luisa Castelli), Thierry Godard (Mathieu Ricœur), Anne Suarez (Sophie Colbert), Michèle Moretti (Marthe Ricœur), Christian Rauth (Philippe Berger) et Céline Cuignet (Hélène Ricœur).

 

Le résumé de l'éditeur pour Le poids des mensonges :

 

Luisa a tout pour être heureuse : elle vit avec Mathieu, l’homme qu’elle aime, et Arthur, le fils que Mathieu a eu avec Émilie, décédée quelques années plus tôt dans un accident. Le jour de ses 6 ans, devant toute la famille, le petit garçon prononce pour la première fois ces mots qui la touchent tant : « Merci, maman ! » Mais le lendemain, durant la fête de l’école, Arthur disparaît sans laisser de traces.

Le Commandant Sophie Colbert est chargée de l’affaire. Il faut agir vite, chaque heure passée rend plus inquiétante la disparition de l’enfant et éloigne les chances de le retrouver en vie. D’autant que personne ne revendique l’enlèvement.

Luisa, qui n’est même pas mariée avec le père d’Arthur, paraît de plus en plus suspecte aux policiers. Après tout, légalement, elle n’est rien du tout par rapport à l’enfant…

C’est ainsi que les mensonges sur lesquels elle a bâti son couple refont surface. Soupçonnée par Mathieu et par la police, Luisa se débat pour prouver son innocence tandis que le piège se referme sur elle.

 

France 2 a déjà diffusé plusieurs adaptations des romans de Patricia MacDonald, dont L'étrangère et Mort prématurée.

 


Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253175810

Le poids des mensonges

de Macdonald, Patricia(Auteur) Nicole Hibert(Traducteur)

Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l'école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la

J'achète ce livre grand format à 7.60 €