France 2 : nocturne ratée pour Roméo et Juliette

Clément Solym - 25.04.2012

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Roméo et Juliette - lycéens - France 2


Les téléspectateurs français ont méchamment boudé la soirée Roméo et Juliette que leur avaient préparés les directeurs des programmes de France 2 : d'abord, un documentaire de Bruno Sevaistre qui revenait sur les préludes à une représentation atypique. Le texte de Shakespeare était en effet déclamé par les élèves du lycée professionnel Abbé-Grégoire et du lycée Molière, sur une mise en scène d'Alain Sachs.

 

2,6 % de parts d'audience, d'après Médiamétrie. Qu'est devenue l'exception culturelle française ? Hier soir, la diffusion du documentaire de Bruno Sevaistre n'a pas séduit les téléspectateurs, plus captivés par la demie-finale de la Ligue des Champions sur TF1 et par Maison à vendre sur M6, dont on n'a jamais entendu parler, mais qui doit sûrement être une énième émission de coaching télévisuel.

 

 

Un résultat hélas prévisible : la pièce en elle-même était reléguée en troisième partie de soirée, à 1h du matin : qu'elle dépasse à peine les 2 % de PDA n'étonnera donc pas . Si le documentaire mettait bien sûr en avant la mixité sociale de la troupe, et était donc loin d'être un simple making-of, peut-être aurait-il fallu privilégier la représentation dès le début de soirée, afin de retenir l'attention d'un maximum de téléspectateurs.

 

Retrouver Roméo et Juliette, en librairie




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.