France 3 achète Le Commissaire Maigret alias Rowan Atkinson

Nicolas Gary - 12.01.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Rowan Atkinson - Commissaire Maigret - Georges Simenon


Passer de Jean Gabin à Rowan Atkinson, alias Mr Bean, c’est dur. Pourtant, le prochain commissaire Maigret, inspiré des romans de Georges Simenon, sera campé par l’acteur britannique. On lui trouverait presque un faux air de François Fillon, avec sa pipe et son chapeau. 

 

 

 

BBC Worldwide a signé les premières ventes de sa série, où Mr Bean campera le détective français. L’occasion de démontrer ses talents dans un rôle dramatique. C’est France 3 qui a acheté les droits de diffusion pour l’Hexagone. Deux films de 120 minutes sont prévus, Maigret Sets a Trap et Maigret’s Dead Man, dans un Paris des années 50. 

 

Georges Simenon a écrit 75 romans en s’appuyant sur le personnage, dont la perspicacité est légendaire.  

 

Pour les nostalgeeks, il reste toujours l'éternel Mr Bean...

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Maigret a peur

de Georges Simenon

Humiliations et vengeance Revenant d'un congrès de la police qui s'est tenu à Bordeaux, Maigret s'arrête à Fontenay-le-Comte pour saluer son ami, le juge Chabot. Celui-ci lui apprend que deux meurtres ont été commis dans la ville ; l'une des victimes est Robert de Courçon, un aristocrate excentrique ; l'autre est la veuve Gibon, la sage-femme. Maigret est à peine arrivé qu'un vieil ivrogne, Gobillard, est assassinéà son tour. Le corps a été découvert par Alain Vernoux de Courçon, neveu de Robert, qui confie à Maigret et à Chabot que les assassinats doivent être l'ouvre d'un fou, puisque les victimes n'ont aucun lien entre elles. Adapté pour la télévision française en 1976, par Jean Kerchbron, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), puis en 1996, dans une réalisation de Claude Goretta, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Jean-Paul Roussillon (Julien Chabot). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 5.60 €

J'achète ce livre numérique à 15.99 €