France 5 invite Gérard Depardieu à la Grande librairie, le 23 octobre

Clément Solym - 15.10.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Gérard - Depardieu - Grande


L’émission de François Busnel accueillera jeudi 23 octobre Gérard Depardieu. L’acteur viendra parler littérature en compagnie de Pascal Mérigeau qui signe une biographie du comédien : Depardieu portrait, chez Flammarion (16€). Le philosophe Michel Onfray sera également présent sur le plateau.

Gérard Depardieu a incarné au cinéma de nombreux héros de la littérature française. On se souvient bien sûr de son rôle dans Cyrano de Bergerac, film signé Jean-Paul Rappeneau (1990). Depardieu obtint alors le César du meilleur acteur. Mais il ne faut pas oublier non plus son interprétation brillante dans Germinal de Claude Berry (sorti en 1993), ou encore celle du Colonel Chabert en 1994.

L’acteur incarna également le comte de Monte-Cristo et Balzac à la télévision. Si les circonstances sont tragiques, l’émission n’apparaît pas encore comme déprogrammée. Ayant reçu Jean-Marie Gustave Le Clézio et Jean Echenoz jeudi dernier, François Busnel peut s’enorgueillir de pouvoir coller au plus près de l’actualité.

Une émission à retrouver sur France 5 jeudi 23 octobre à partir de 20 h 35. Cette semaine, ce sont John le Carré, Jean-Christophe Grangé et Jean-Paul Dubois qui seront les invités de la Grande librairie.