France, Amérique : parcours croisés autour du livre d'art

Cécile Mazin - 20.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - BIEF - New York - maison française


La France se fera américaine, ces 28 et 29 mai, à New York alors que s'ouvriront les journées franco-américaines du livre d'art, d'architecture et du beau livre. Le BIEF, Bureau international de l'édition française, vient de dévoiler le programme de ces deux journées. La structure a pour mission d'assurer la présence collective des éditeurs français sur une vingtaine de foires internationales du livre, salons professionnels ou grand public et expositions thématiques. 

 

 

 

 

Le marché du livre américain fait rêver autant qu'il peut décourager. Les collaborations entre l'édition française et les professionnels américains existent pourtant et nous vous proposons de vous aider à les développer en participant à des rencontres franco-américaines les mercredi 28 et jeudi 29 mai 2014.

 

La journée du 28 mai, qui constituera la partie de rencontres avec les éditeurs et distributeurs, se tiendra à la Maison française de New York University (16 Washington Mews, NYC, 10003). La matinée du 29 mai sera dédiée à la librairie avec la visite guidée de deux librairies.