France Inter dévoile le Président

Clément Solym - 29.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Livre - Inter - président


C'est aujourd'hui que l'on va découvrir avec une émotion mal contenue qui sera le Président.

Du 34e prix du Livre Inter.

Vincent Josse va nous délivrer l'information au cours de l'émission Esprit critique, d'ici quelques instants donc, qu'il animera en compagnie de la charmante Eva Bettan, chef du service culturel de France Inter.



Au menu pour le juré, des livres, des livres et encore des livres et ce, jusqu'en juin 2008. Pour participer à l'aventure, toujours le même principe : « Prenez votre plus belle plume et écrivez une lettre dans laquelle vous expliquerez les raisons de votre candidature et décrirez vos goûts littéraires. »

Cette lettre devra arriver dans les locaux de la Maison de la radio avant le 20 février. Le cachet de la Poste attestera de votre bonne volonté.

Une adresse ?

LIVRE INTER
Maison de Radio France
75220 PARIS CEDEX 16

Le reste du calendrier c'est le 17 mars pour la réunion pour le choix du jury. Trois jours plus tard, le jury, composé de 12 auditrices et 12 auditeurs, est révélé, ainsi que les 10 romans sélectionnés.

Le dimanche 1er juin, le jury votera et le lendemain le 34e vainqueur sera connu...

À vos plumes, bien taillées...

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : frontières
Total pages : 95
Traducteur :
ISBN : 9782070131587

Éloge des frontières

En France, tout ce qui pèse et qui compte se veut et se dit " sans frontières ". Et si le sansfrontiérisme était un leurre, une fuite, une lâcheté ? Partout sur la mappemonde, et contre toute attente, se creusent ou renaissent de nouvelles et d'anciennes frontières. Telle est la réalité. En bon Européen, je choisis de célébrer ce que d'autres déplorent : la frontière comme vaccin contre l'épidémie des murs, remède à l'indifférence et sauvegarde du vivant. D'où ce Manifeste à rebrousse-poil, qui étonne et détone, mais

J'achète ce livre grand format à 8.50 €