Franck Becker à la direction du Théâtre de Cornouailles de Quimper

Clément Solym - 23.01.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Franck - Becker - théâtre


Le ministère de la Culture et la mairie de Quimper viennent d'annoncer que Franck Becker, qui fut secrétaire général de la scène nationale 61 dans l'Orne, sera à la direction du Théâtre de Cornouailles. Le conseil général du Finistère et l'association Théâtre de Cornouaille-Quimper, également consulté dans cette nomination, ont également donné leur accord.

Dans un communiqué, la rue de Valois explique que Benjamin Lazar sera présent comme artiste associé, aux côtés de Franck Becker.

« Franck Becker propose un projet marqué par une double ambition : faire dialoguer les musiques entre elles et avec les autres arts, et, en développant les partenariats artistiques et culturels, accroître l’ancrage et le rayonnement de l’établissement au sein de l’agglomération quimpéroise et du Finistère », précise le ministère.

Benjmain Lazar, qui cumule les casquettes de metteur en scène, comédie, musicien et chanteur, a déjà montré qu'il savait multiplier « les rencontres entre la musique et les arts de la scène (comme avec le Poème Harmonique, les Cris de Paris, le quatuor Habanera …) ». Une nouvelle équipe, voire une « famille artistique », nommée pour trois ans, qui apportera un souffle nouveau au Théâtre de Cornouailles.