Franck Bouysse, lauréat de la 10e Voix des lecteurs

Victor De Sepausy - 17.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Franck Bouysse prix - voix lecteurs prix - Bouysse roman sélection


Né d’aucune femme, roman de Franck Bouysse publié par La manufacture de livres, remporte la 10e édition de La Voix des lecteurs, le prix littéraire des auteurs néo-aquitains organisé par ALCA, auquel ont participé près de 1100 lectrices et lecteurs de Nouvelle-Aquitaine.

 

 
Déjà récompensé par le Prix des librairies ou le Grand Prix des lectrices Elle, Né d’aucune femme fait un récit bouleversant et lucide de l’histoire universelle des femmes dans les sociétés occidentales jusqu’aux époques passées. Un récit qui est aussi un fait de l’histoire locale et qui s’enracine dans les Landes.



La Voix des lecteurs est le prix littéraire organisé par ALCA Nouvelle-Aquitaine et décerné par des groupes de lecteurs. Un auteur de fiction, vivant sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, est élu par des groupes de lecteurs constitués en famille, entre amis, en bibliothèque, en librairie, milieu carcéral, lycées, hôpitaux parmi une sélection de 5 livres.
 

Rappel de la sélection 2020 :

  • Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi Mairesse (éditions Autrement)
  • La Vie en rose, Marin Ledun (éditions Gallimard)
  • Né d’aucune femme, Franck Bouysse (La Manufacture de livres)
  • Oublier Klara, Isabelle Autissier (éditions Stock)
  • Oyana, Éric Plamondon (Quidam éditeur)


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.