Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

François Cérésa reçoit le Prix des Romancières pour son livre Poupe

Antoine Oury - 21.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - François Cérésa livre - Poupe livre - Prix des Romancières 2017


Le prix des Romancières, organisé en partenariat avec le Conseil régional du Grand Est et la Ville de Saint-Louis, est décerné à François Cérésa pour son roman Poupe, publié par les éditions du Rocher. Créé en 1999 lors de la 16e édition de la Foire du livre de Saint-Louis, le Prix des Romancières récompense un auteur de roman grand public écrit en français.

 

 

Le jury du prix des Romancières est désormais présidé par Michèle Kahn qui succède à Jacqueline Monsigny. Deux nouveaux membres ont rejoint l’équipe : Annick Geille, femme de lettres, journaliste et cofondatrice du magazine Femme, ainsi que Cécilia Dutter, écrivain et critique littéraire.

Le jury est également composé de la présidente d’honneur Jacqueline Monsigny, (écrivain et scénariste), Martine Martine (artiste peintre et sculptrice), Marie-Joséphine Strich (écrivain et spécialiste de la comtesse de Ségur), Carole Duplessy-Rousée (écrivain) et Corinne Javelaud (écrivain).

Le Prix est doté d’un montant de 3 000 €. François Cérésa recevra son prix le 26 avril prochain.

Le résumé de l'éditeur pour Poupe :
 
Poupe, le père du narrateur, est mort. Avec tristesse et affection, ce récit évoque le caractère et la personnalité de cet homme, les étapes de sa vie et la relation qu'il nouait avec ses proches. Un roman d'amour filial.

Pour approfondir

Editeur : Rocher
Genre :
Total pages : 131
Traducteur :
ISBN : 9782268070223

Le petit roman de la gastronomie

de François Cérésa(Auteur)

Toute la magie et les clefs de la gastronomie dans un petit livre univers.

J'achète ce livre grand format à 10.10 €