François Damiens, Pierre Richard et Philippe Katerine avec Le Petit Spirou

Orianne Vialo - 21.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le Petit Spirou film - casting Le Petit Spirou - adaptation Le Petit Spirou


La bande dessinée franco-belge Le Petit Spirou, créée par Tome et Janry et publiée depuis 1987 aux éditions Dupuis a toujours connu un franc succès. Prochainement, l’ouvrage aura également droit à sa toute première adaptation cinématographique, réalisée par Nicolas Bary. Alors que sa sortie était au départ annoncé pour l'année 2015, celle-ci a été repoussée au 18 octobre 2017.  

 

 

 

Il aura fallu attendre deux ans après l'annonce de la sortie d'un long-métrage dédié au Petit Spirou pour enfin connaître le casting du film. Du moins une partie. Pour l'instant, le réalisateur Nicolas Bary a annoncé que François Damiens, Pierre Richard et Philippe Katerine feront partie de l'aventure, sans pour autant dévoiler leurs rôles dans le film. 

 

Il faudra donc faire preuve de patience pour savoir à qui les trois comparses donneront la réplique, et surtout pour voir la première bande-annonce du long-métrage. Les actrices Natacha Régnier et Armelle avaient déjà été annoncées au casting l'année dernière.

 

Les hommages au héros de BD turbulent et perturbateur sont multiples. En 2012 déjà, la bande dessinée bénéficiait déjà d'une adaptation en dessin animé créée par Virginie Jallot pour M6, qui totalise à ce jour 78 épisodes. 

 

Pour rester dans le même thème, un parc d'attraction, cette fois-ci dédiée à Spirou et Fantasio, ouvrira ses portes à Monteux, dans le Vaucluse à l'horizon 2017-2018. D'une superficie de 8 hectares, le parc accueillera 3 montagnes russes et 3 attractions aquatiques, pour un total de 15 attractions.

 

Le réalisateur Nicolas Bary est notamment l'auteur des longs-métrages Les Enfants de Timpelbach (2008) et Au bonheur des ogres (2013).

 

 

 

(via Orange)