Évariste, livre de l'été pour les lecteurs L'Express/BFMTV

Antoine Oury - 17.06.2015

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Évariste - Prix L'express BFMTV - François-Henri Désérable


L'auteur François-Henri Désérable a reçu hier le Prix des lecteurs L'Express/BFMTV des mains de Tatiana de Rosnay, en présence de Christophe Barbier (directeur de la rédaction de l'Express) et de Guillaume Dubois (directeur général de BFMTV) à L'Hôtel, dans le 6e arrondissement de Paris. Le livre, Évariste, est une biographie romancée particulièrement remarquée par le milieu de la critique.

 

Guillaume Dubois, Christophe Barbier, Tatiana de Rosnay, François-Henri Désérable (A.Porée, Abaca Press, BFMTV)

 

Depuis le mois de janvier, le jury présidé par Tatiana de Rosnay, formé de 12 lecteurs et blogueurs sélectionnés parmi plus de 400 candidatures, a lu 15 romans français et étrangers, tous parus entre janvier et mai 2015. Les ouvrages ont été sélectionnés par le service Livres de L’Express. Chaque mois, les chroniques des lecteurs ont été publiées dans le magazine L’Express et sur lexpress.fr, et les internautes ont pu découvrir sur BFMTV.com le premier chapitre de chacun des ouvrages et suivre le déroulé du Prix sur BFMTV. Après quatre mois de lecture, le jury de lecteurs, venus de la France entière, s’est réuni à Paris en mai pour désigner son lauréat.

 

François-Henri Désérable a remporté cette année les suffrages des lecteurs. Il sera invité aujourd'hui de la session d’informations « Midi-15H » présentée par Karine de Ménonville et Frédéric de Lanouvelle sur BFMTV. Cet été, il aura l’opportunité de bénéficier de campagnes de promotion dans L’Express et sur BFMTV.

 

Évariste est une biographie romancée du mathématicien Évariste Galois, jeune prodige mort à vingt ans dans un duel :

 

Évariste Galois était le Rimbaud des mathématiques. A quinze ans, il les découvre ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré. C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782070147045

Evariste

Evariste Galois était le Rimbaud des mathématiques. A quinze ans, il les découvre ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré. C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.

J'achète ce livre grand format à 16.90 €