François-Régis de Guenyveau, lauréat du 19e prix Edmée de la Rochefoucauld

Clément Solym - 30.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - François Régis Guenyveau - Prix Edmée Rochefoucauld - roman Albin Michel


Pour son premier roman, François-Régis de Guenyveau vient de recevoir le prix Edmée de la Rochefoucauld, à l’occasion de la 19e édition de cette récompense. Doté de 3000 €, ce dernier honore systématiquement un premier ouvrage.



 

 

Un dissident se présente comme un roman d’anticipation, qui introduit une grande quête initiatique. Et au cœur de cette réflexion sur le transhumanisme, le récit invoque éthique et philosophie, pour répondre à des enjeux contemporains. « On va vers une potentielle immortalité de l’homme. Les scénarios de science-fiction sont en train de devenir réalité », expliquait l’auteur. 

 

Le pitch de la maison : 

 

« Et au moment où il sut qu’il n’était plus vraiment un homme, il le devint. » Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. 

Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain. Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. 

Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ? 

 

Après l'homo sapiens viendrait l'homme augmenté


 

François-Régis de Guenyveau – Un dissident — Éditions Albin Michel — 9782226399144 – 21,50 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.