Frank Mancuso tourne un thriller adapté de Françoise Guérin

Clément Solym - 09.01.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Adaptation télévisée - Françoise Guérin - A la vue à la mort


La chaîne de télévision France 2 et Native production proposeront bientôt un téléfilm basé sur le roman A la vue à la mort, de Françoise Guérin, un ouvrage publié en 2007 aux éditions du Masque. Le scénariste de l'excellent 36 Quai des orfèvres, Frank Mancuso, dirige actuellement le tournage qui devrait arriver à son terme d'ici le 4 février. Scénarisé par le journaliste et romancier Franz-Olivier Gisbert et intitulé Lanester, le programme de 90 minutes mettra en scène des acteurs parmi lesquels Richard Berry et Emma De Caunes.

 

Crédits : blog de Françoise Guérin 

 

 

Le téléfilm relate l'histoire d'un commandant de police, Eric Lanester, campé par Richard Berry, qui se trouve aux prises avec un tueur en série sévissant dans l'ouest parisien. Pour démêler une mystérieuse affaire de meurtres macabres, au cours de laquelle l'enquêteur en vient à perdre la vue, Lanester est notamment assisté par une chauffeuse de taxi.

 

Le duo composé par Franz-Olivier Gisbert et la directrice de la rédaction du magazine ELLE, Valérie Toranian, prendront en charge l'adaptation du roman de Françoise Guérin ainsi que les dialogues. Le livre original avait été récompensé par les Prix Cognac et Jean Zay des lycéens.

 

Avec la participation de France Télévisions et de TV5 Monde, la chaîne publique a misé sur un casting d'acteurs biens connus des téléspectateurs. On y retrouve donc Richard Berry dans le rôle du protagoniste principal, mais également Emma De Caunes, Nicky Marbot, Hippolyte Girardot, Isabelle Candelier, Bruno Salomone et Maher Kamoun.