Pour la 115e édition du Salon d’Automne qui se déroulera du 25 au 28 octobre sur l’avenue des Champs-Elysées, le Salon a l’honneur de consacrer une exposition à son invité d’honneur, Franquin. Le salon se tiendra sous le parrainage de François Cheng de l’Académie Française.




 

Grâce à sa fille Isabelle Franquin, le Salon présentera les planches des Idées Noires, une des rares œuvres que Franquin ait réalisée pour son seul plaisir et ses recherches personnelles.

 

Ce sera également l’occasion de découvrir des croquis inédits de Franquin, souvent des portraits et personnages croqués d’après le magazine National Geographic. 

 

Le Salon présentera comme chaque année, 850 artistes du monde entier selon leur medium de prédilection : peinture, dessin, photographie, gravure, sculpture, livres d’artistes... Un programme culturel, entrée libre, se déroule tout au long du Salon : concert de jazz, tables rondes sur les artistes, conférences, projections de films présentés pour la première fois au public...

 

« Salon d’Automne. Ce nom est proprement magique par sa sonorité, tel un bourdon qui sonne, qui ébranle, qui étonne. Il l’est également par l’image qu’il évoque. L’automne est bien la saison où la nature atteint sa plénitude de formes et de couleurs. C’est le moment où chez les artistes, les œuvres engendrées, après une période de tâtonnement et de développement, parviennent à leur haut degré de mûrissement.

Chaque artiste, certes, peut exposer ses œuvres de manière individuelle. Mais dans le même temps, il est habité par la nécessité vitale de confronter sa création avec celle des autres artistes, de l’offrir au regard d’un public plus large, en vue d’un plus vaste partage. C’est ainsi que le Salon d’Automne se révèle chose indispensable 
» indique François Cheng. 
 

60 ans de Gaston : La galerie des gaffes,
un album pour l'anniversaire


Le Salon d’Automne est également présent à l’international. Il présente chaque année, une sélection de ses artistes au National Art Center de Tokyo. En 2017, le Salon a été invité à participer la manifestation “Paphos Capitale Européenne de la Culture 2017” à Chypre. Par le passé, des partenariats d’échange ont eu lieu entre les artistes de plusieurs pays récemment en Biélorussie, au Brésil, en Espagne, en Israël, en Égypte, en Arabie Saoudite, en Russie, en Chine etc. 
 

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.