Frédéric Mitterrand fera une lecture de lettres à Grignan

Clément Solym - 01.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - frédéric - mitterand - culture


Le nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterand sera présent lors du 14e Festival de la correspondance à Grignan. Cette année le festival évoquera l'Italie au travers des lettres des grands auteurs.

Ainsi, le ministre lira jeudi soir à 19h un ensemble de correspondance d'auteurs ayant séjourné à la villa Médicis de Rome. Son directeur sera d'ailleurs invité.

La marraine de la manifestation, Claire Chazal fera quant à elle une lecture d'une partie de la correspondance entre Marie d'Agoult et Lizst, le jeudi à 12h15.

Les organisateurs ont déclaré : « Cette nouvelle édition [du festival] proposera à la fois le regard qu'ont porté les grands écrivains sur l'Italie et un voyage au coeur de la littérature italienne qui nous invite à lire, relire et entendre l'Italie ».

De nombreuses autres lectures sont prévues. Au programme les lettres de Cesare Pavese, Alfred de Musset, Arthur Rimbaud, Machiavel, Léonard de Vinci, ou encore Chateaubriand.

On pourra assister aussi à des « lectures spectacles », des ateliers d'écriture, des rencontres, et des projections. Le festival se tiendra du jeudi 02 au dimanche 05 juillet.