Frédéric Mitterrand signe une convention pour développer le mécénat culturel

Clément Solym - 04.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - mécénat - entreprise - convention


A l’occasion du 17ème Salon des Entrepreneurs, Frédéric Mitterrand est venu signer une nouvelle convention avec le Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables. Si un premier texte liait déjà les deux structures depuis 2006, cette nouvelle signature devrait permettre de renforcer le maillage des correspondants sur le territoire national afin de doper le mécénat culturel.

Si les relations se renforcent entre l’Ordre des experts comptables et le ministère de la Culture et de la Communication, c’est tout d’abord parce que les comptables occupent une place privilégiée aux côtés de tout entrepreneur, permettant de les aider à faire les bons choix quant aux dons à effectuer.

Avec le premier texte, c’était un correspondant « mécénat » qui était instauré dans chaque Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables. Désormais, le maillage se fera également au niveau départemental pour assurer une information des plus précises auprès des chefs d’entreprises.

Le régime fiscal concernant le mécénat d’entreprise est particulièrement intéressant puisque la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué à concurrence de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.