Frédéric Paulin, Prix des Lecteurs Quais du Polar - 20 Minutes 2019

Antoine Oury - 29.03.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Lecteurs Quais Polar - Frédéric Paulin livre - Frédéric Paulin guerre ruse


Quais du Polar vient d'ouvrir ses portes, et a déjà fait un heureux : Frédéric Paulin a reçu le Prix des Lecteurs Quais du Polar - 20 Minutes 2019 pour son roman La guerre est une ruse, publié par les éditions Agullo. La récompense lui sera décernée ce vendredi 29 mars, lors de la manifestation.
 


Le jury du Prix des Lecteurs Quais du Polar — 20 Minutes 2019 est présidé par Ida Mesplède, il réunit dix lecteurs sélectionnés par Quais du Polar, un représentant du journal 20 Minutes, un représentant de l’association Quais du Polar, ainsi que Gilda Piersanti, lauréate du dernier prix. 

Le jury est chargé de désigner « le » polar francophone de l’année 2018 parmi une sélection de 6 romans préalablement choisis par les libraires partenaires du festival.

Le résumé de l'éditeur pour La guerre est une ruse :
 

Algérie, 1992. Après l'annulation des élections remportées par le Front islamique du salut, une poignée de généraux, les « janviéristes », ont pris le pouvoir. L'état d'urgence est déclaré, les islamistes pourchassés ont pris les armes. Le pays sombre dans une violence sans précédent... Tedj Benlazar, agent de la DGSE, suit de près les agissements du tout-puissant Département du renseignement militaire, le sinistre DRS qui tire toutes sortes de ficelles dans l'ombre. Alors qu'il assiste à l'interrogatoire musclé d'un terroriste, Tedj apprend l'existence de camps de concentration où les islamistes seraient parqués dans des conditions inhumaines. En fouinant plus avant, il met au jour des liens contre-nature entre le DRS et les combattants du GIA. Quel jeu jouent donc les services secrets avec les terroristes ? Les massacres quotidiens sont-ils l'œuvre des uns ou des autres ? Ou d'une instrumentalisation diabolique des seconds par les premiers ?


La guerre est une ruse a déjà obtenu le Prix Étoile du Polar 2018 du journal Le Parisien. La suite de La guerre est une ruse a été publié le 21 mars dernier avec Prémices de la Chute.
Frédéric Paulin succède donc à Gilda Piersanti, récompensée en 2018 pour Illusions tragiques (Éditions du Passage).



Frédéric Paulin - La guerre est une ruse - Agullo - 9791095718437 - 22 €

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires
Ce n'est pas dans ce salon que les lecteurs feront des découvertes originales. Seuls les auteurs déjà reconnus et publiés par de riches maisons d'édition qui financent cet événement ont droit de cité... Laissez tomber et lisez "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez CLC Editions. Une découverte !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Agullo
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9791095718437

La guerre est une ruse

de Frédéric Paulin(Auteur)

Algérie, 1992. Après l'annulation des élections remportées par le Front islamique du salut, une poignée de généraux, les " janviéristes ", ont pris le pouvoir. L'état d'urgence est déclaré, les islamistes pourchassés ont pris les armes. Le pays sombre dans une violence sans précédent...

J'achète ce livre grand format à €