Fullmetal Alchemist, le film : une suite déjà annoncée

Bouder Robin - 13.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - fullmetal alchemist film - fullmetal alchemist live action - fullmetal alchemist manga


Nous sommes encore à plusieurs mois de la sortie de l'adaptation en live action du célèbre manga Fullmetal Alchemist, mais l'équipe du film s'attend à un succès monstre : la preuve, une deuxième partie est d'ores et déjà annoncée. L'Anime Expo, qui s'est déroulée à Los Angeles du 1er au 4 juillet, a été l'occasion d'en apprendre plus sur ce long-métrage tant attendu, et notamment sur sa suite.

 

Fullmetal Alchemist (2017), de Fumihiko Sori, avec Ryosuke Yamada et Tsubasa Honda


 

Euphémisme que de dire que Fullmetal Alchemist possède une bonne base de fidèles. En fait, il serait plus juste de spécifier qu'il s'agit d'une histoire culte dans l'univers des mangas. 27 tomes vendus à 80 millions d'exemplaires, deux adaptations en séries animées, 2 films d'animation, une douzaine de jeux vidéo... et bientôt, une toute première adaptation en live action.


En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.
 

Le film, qui sortira le 1er décembre prochain au Japon, s'est dévoilé à travers des extraits inédits lors de la Japan Expo, puis de l'Anime Expo de Los Angeles, extraits qui n'ont pas – encore ? – fuité sur le web. Effets spéciaux à foison, univers et personnages qui semblent fidèles au manga... Un futur carton au box-office ? Peut-être bien, surtout lorsqu'on constate que l'adaptation en live action de mangas célèbres est à la mode en ce moment.

 

L'Attaque des Titans, sorti en deux parties en 2015, avait su séduire son public ; nul doute que le film Tokyo Ghoul, prévu pour la fin juillet, saura faire de même ; enfin, Netflix compte beaucoup sur le remake américain de Death Note en août prochain.

 

Un nouveau trailer pour le film live action Tokyo Ghoul

 

L'équipe de Fullmetal Alchemist vient en tout cas d'annoncer un deuxième volet, comme le laissent très clairement entendre les tweets qui ont inondé le web suite à la convention.

 

 

Un soulagement pour les fans qui craignaient qu'un film ne soit pas suffisant pour traiter une histoire aussi dense. Le réalisateur Fumihiko Sori déclarait d'ailleurs au Monde que le premier film n'en contenait qu'un seul tiers... Saura-t-il satisfaire les aficionados de la première heure ? Patience ! En attendant, vous pouvez toujours (re)dévorer le manga d'Hiromu Arakawa, paru chez Kurokawa.

 



Via ComicBook

Fullmetal alchemistHiromu ArakawaKurokawa – 9782351420171 –6,60 €