medias

Gal Gadot embarquée dans le remake de Mort sur le Nil de Kenneth Branagh

Antoine Oury - 01.10.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gal Gadot Mort Nil - Mort sur le Nil film - Kenneth Branagh agatha christie


L'actrice israélienne Gal Gadot inaugure le casting du prochain film de Kenneth Branagh, un remake du film Mort sur le Nil d'après le roman d'Agatha Christie. Après Le Crime de l'Orient-Express, Branagh poursuit sa série inspirée des œuvres les plus célèbres de la reine du crime, avec un long-métrage attendu pour le 20 décembre 2019.


Gal Gadot
(Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

Pour le moment, Gal Gadot reste la seule actrice confirmée au casting du long-métrage de Kenneth Branagh : le réalisateur, qui avait incarné Hercule Poirot dans Le Crime de l'Orient-Express, ne s'est pas encore décidé sur son souhait de rempiler ou non dans ce nouveau film. Gadot incarnera Linnet Ridgeway.

 

Après le succès de son précédent film tiré d'un roman d'Agatha Christie, sorti en décembre 2017, la société de production 20th Century Fox a rapidement commandé un autre long-métrage à Branagh. Le scénariste Michael Green (Kings, Heroes, Green Lantern) a été embauché pour adapter le roman de Christie, paru à l'origine en 1937.

 

Le résumé de l'éditeur pour Mort sur le Nil :

 

Ça n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour l'épouser. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les réunit, le temps d'une croisière sur le Nil, à d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité. U
n petit revolver, un crime vraiment étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager du Karnak pas comme les autres : Hercule Poirot.

 

Le Crime en héritage, un documentaire sur
Agatha Christie et le cinéma


Mort sur le Nil a déjà été adapté au cinéma en 1978, par Sidney Lumet, quelques années après... son adaptation du Crime de l'Orient-Express, sortie en salles en 1974.




via Deadline


Commentaires

En Août dernier j'ai fait un peu le tour des adaptations du Crime de l'Orient-Express, l'adaptation de Kenneth Branagh est pas mal (mais sans plus) mais j'aurais quand même acheté le DVD de Mort sur le Nil, Gal Gadot renforce l'envie de voir le film.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Editions Du Masque
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782702423301

Mort sur le Nil

de Agatha Christie(Auteur)

Ca n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour l'épouser. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les réunit, le temps d'une croisière sur le Nil, à d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime vraiment étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager du Karnak pas comme les autres : Hercule Poirot. Nouvelle traduction

J'achète ce livre grand format à 3.49 €