Game of Thrones coûte 10 millions $ par épisode pour la saison 6

Cécile Mazin - 31.03.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Game Thrones - épisodes HBO série - George Martin écriture


La folie des grandeurs sévit à travers les Sept Royaumes : les batailles, les scènes de combat, les batailles et même les dragons, ont poussé le budget à la hausse. Pour réaliser un épisode de la saga inspirée, ou plutôt dérivée désormais, des romans de George RR Martin, les studios déboursent 10 millions $. Un bond colossal, puisque la saison précédente ne coûtait en moyenne que 6 millions $. 

 

Game of Thrones

Brian Rinker, CC BY 2.0

 

 

Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus cher : selon les dernières informations communiquées, les tournages et les épisodes sont de plus en plus onéreux. Les producteurs ont d’ailleurs dû demander à la chaîne HBO de rallonger l’enveloppe pour assurer des coûts qui augmentent. 

 

On gardera à l’esprit que la bataille de Blackwater, l’un des épisodes les plus spectaculaires de la saison 2, avait tout de même été facturé 8 millions $. Sauf que c’était à l’époque loin d’être une habitude. 

 

« Nous sommes allés les voir à genoux », expliquent David Benioff et DG Weiss. Surtout que la consigne à respecter était de travailler au minimum avec des ordinateurs, et surtout d’utiliser des êtres humains, toutes les fois où c’était possible. De quoi donner plus de réalisme dans les grandes scènes d’affrontement, évidemment.

 

Reste que les montants dépensés sont pharaoniques – et pourtant HBO ne se plaint pas le moins du monde. Cette saison 6 qui voit les tarifs en croissance vertigineuse représente un investissement global de 100 millions $ pour l’ensemble de la saison.

 

On découvrira tout cela à compter du 24 avril...

 

(via Tech Insider)