Game of Thrones, série top piratée pour la 4e année consécutive

Camille Cornu - 28.12.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - game of thrones - téléchargement - piratage


Pour la quatrième année consécutive, Game of Thrones remporte la palme tant redoutée de la série la plus piratée. Un classement qui la place d'ailleur loin devant The Walking Dead et The Big Bang Theory, qui occupent les deuxième et troisième places du classement. Autrement dit, deux adaptations d'oeuvres littéraires – les romans de George RR Martin et le comics de Frank Darabont et Robert Kirkman.

 

 

 

 

Torrenfreak.com publie ce classement des séries les plus téléchargées sur BeatTorrent, et nous révèle que la saison 5 de GOT se trouve largement en tête pour l’année 2015. Plus de la moitié de ces téléchargements ont été faits une semaine après que la série ait été mise en ligne. 

 

Autre point d’intérêt : Arrow, Supergirl et The Flash proviennent également de comics. Clairement les adaptations portées par les studios de production, qu’ils soient pure player ou traditionnels, ont le vent en poupe.

 

Cependant, la série n’arrive qu’à la quatrième place des séries les plus regardées à la télévision aux USA... à croire que c’est surtout son succès international qui est la cause de ces téléchargements, et en effet, pour limiter les dégâts, HBO avait annoncé, parmi d’autres mesures, la sortie simultanée dans 170 pays à travers le monde. Cela n’aura visiblement pas été une mesure suffisante. 

 

Plus tôt cette année, Game of Thrones avait battu un record dans l’histoire des téléchargements, avec 258,131 utilisateurs téléchargeant le même fichier au même moment, pour un résultat de 1,5 million de téléchargements en huit heures. 

 

Alors que la campagne promotionnelle bat déjà son plein sur les réseaux sociaux bien que personne ne sache précisément quand sort vraiment la saison 6, la saison 5 avait laissé ses fans dans un tel état de suspens qu’on peut imaginer retrouver GOT en tête du même classement l’année prochaine. 

 

 

(SPOILER)

 

La bande-annonce de la saison 6 mettait en scène Jon Snow, supposé mort au dernier épisode, et dont la possible résurrection s’était répandue sur la toile :