Game of Thrones, Walking Dead : séries très appréciées en Torrent

Clément Solym - 28.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - walking dead - game of thrones - piratage


Les fins d'années sont propices aux bilans, quels qu'ils soient. Et cette année 2012 a été riche en... piratage de séries télévisées, comme l'annonce TorrentFreak. Dans le domaine, Game of Thrones et Walking Dead tiennent le haut du pavé, dans le top 10 des séries les plus... populaires sur le net.

 

 


 

 

 La saga de George R-R Martin a fait un carton littéral, puisqu'avec 4,82 millions de téléchargements pour un seul épisode, la série TV remporte la palme des émissions les plus piratées de l'année 2012. Surtout que, selon les estimations, 4,2 millions de personnes auraient vu l'épisode en question sur le territoire américain. 

 

Ce que note le site, c'est que la majorité des téléchargements s'opère depuis des territoires extérieurs aux États-Unis. Chose qui ne change pas pour GoT, puisque la politique de diffusion choisie par HBO était de volontairement limiter aux USA l'accès à la série. Incitant largement les consommateurs à chercher des moyens de se procurer la série. 

 

En 6e position, on retrouve également Walking Dead, adaptation du comics de Robert Kirkman, avec 2,55 millions de téléchargements, contre 10,87 millions de spectateurs sur le territoire américain. 

 

Question : à quel moment les studios s'apercevront-ils que le modèle économique consistant à limiter l'accès incite bien à pirater, en l'absence d'offre légale ?