Gaspard Proust sera Frédéric Beigbeder

Cécile Mazin - 22.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Frédéric Beigbeder - Gaspard Proust - Au secours pardon


Au secours pardon, la suite du roman 99 francs, avait connu l'ivresse des librairies en novembre 2007. Alors que l'on pensait qu'Octave, son personnage quasi autobiographique, était mort, voici qu'il revient. Plus médiocre, plus vide, plus creux, il partait à la conquête de la Russie, un truc vieux depuis Napoléon. Et depuis Napoléon, tout aussi raté.

 

au secours pardon frédéric beigbeder L'ideal

 

 

Le but d'Octave est simple : « Que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. » Sorti de prison, il a regagné une agence de recrutement de mannequins et par piocher en Russie le prochain incarnat de la Beauté. Son boulot ? Talent scout, tout un programme qui foutrait une colique néphrétique à n'importe quelle cheftaine…

 

Et voici que le Beig se relance donc dans le cinéma, avec l'adaptation de son propre roman, qui sera tout à la fois le deuxième film, et rebaptisé L'Idéal. Jean Dujardin, qui avait campé le personnage d'Octave Parango dans 99 francs, sera remplacé par Gaspard Proust. 

 

Le tournage commencera cet été, mais les premières images de la bande-annonce est sortie. La saison prochaine sera chaude, donc. 

 

À retrouver, notre chronique, à pas vraiment piquer des vers.