Gatsby le magnifique : bienvenue chez les Kardashian

Xavier S. Thomann - 19.04.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Carey Mulligan - Gatsby - Kim Kardashian


Décidément, l'oeuvre de FS Fitzgerald se prête bien aux relectures contemporaines. Alors que le film de Baz Luhrmann va ouvrir le Festival de Cannes et promet de revisiter le classique avec beaucoup d'énergie, Carey Mulligan vient de déclarer qu'elle trouvait son personnage, Daisy, similaire par certains aspects à un membre de la famille Kardashian. 

 

 Never Let Me Go

canmark, CC BY-SA 2.0

 

 

Qu'aurait pensé Fitzgerald de cette interprétation ? Difficile à dire, même si l'auteur était plutôt l'ami des célébrités en tous genres. D'ailleurs, Kim Kardashian, la compagne de Kanye West, n'aurait sûrement pas craché sur les fêtes décadentes des années 1930. 

 

En tout cas, la jolie Carey Mulligan explique que Daisy est « comme une Kardashian ». En réalité, c'est une référence à l'émission de télé-réalité qui met en scène la famille Kardashian, L'incroyable famille Kardashian. L'actrice explique : « Daisy a l'impression de vivre dans le film de sa propre vie. »

 

Et elle ajoute : « Elle est constamment en train de jouer la comédie (...). Rien de mauvais ne peut avoir lieu dans un rêve. On ne peut pas mourir dans un rêve. Elle est dans sa propre émission TV. »

 

Une chose est sûre, on est impatient de voir le film de Luhrmann. Déjà, ça fait longtemps qu'on l'attend et puis on est curieux de voir si tout cela tient debout.