Geluck installera son Chat sur les Champs-Élysées

Florent D. - 26.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Geluck Chat - Champs Elysées - Paris exposition Geluck


Geluck s’offrira une grande balade sur les Champs-Élysées à compter du mois d’avril 2020, en compagnie de son Chat. Le dessinateur fera en effet l’objet d’une exposition qui durera jusqu’en juin, avec une vingtaine de pièces présentées au public. De quoi faire sourire les touristes et les Parisiens, au moins un peu. 


 

Il y aura quelque chose de gigantesque dans cette exposition : les sculptures du félin de Geluck mesureront près de trois mètres, chacune dans des positions « humoristico-poético-surrééalistes », indique-t-il dans un communiqué. 

Ce projet est né d’un souvenir de ce que l’artiste colombien Botero avait, en 1992, réalisé une exposition lui-même de personnages sacrément volumineux. Et Le Chat ne manque pas d’embonpoint pour sa part.
 


« Les sculptures de Fernando sont en bronze, pareil pour les miennes. Enfin, le peintre colombien s’est mis un jour à la sculpture, j’ai suivi la même démarche », explique Geluck. 

L’idée sera de véhiculer un peu de poésie surréalistiquement, genre si prisé en Belgique, pour apporter « au public de la joie, du rire », précise le dessinateur. 
 


Les sculptures seront posées sur socle, précise-t-il. Un premier pas avant l’ouverture à Bruxelles, prévue pour 2023, d’un Musée entièrement consacré à la gloire féline et aux moustaches de sa créature.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.