Germain Bazin nous livre Chagall

Clément Solym - 26.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - bazin - chagall - peintre


À travers la correspondance privée des plus grands peintres, le Musée des lettres et manuscrits donne à l’art des 19e et 20e siècle des couleurs inédites. Au fil de lettres touchantes où la petite histoire croise la grande, cinquante artistes nous ouvrent les coulisses de leur existence et de leur création.

Chaque semaine, ActuaLitté vous propose de découvrir un extrait de cette exposition. Aujourd'hui, Marc CHAGALL (Vitebsk, Russie, 1887 – Saint-Paul-De-Vence, 1985). On pourra également retrouver le catalogue de l'exposition aux éditions Beaux Arts, Des Lettres et des peintres.

Livre d’or tenu par Suzanne et Germain Bazin de 1948 à 1968.

Historien et écrivain d’art, enseignant à l’Ecole du Louvre, conservateur en chef de la Restauration des Musées Nationaux, membre de l’Académie des Beaux-Arts, Germain Bazin côtoie de nombreuses personnalités. Marc Chagall, venu manger le 28 mars [19]57, signe et dessine un cheval ailé peignant un tableau à l’aide de deux crayons de couleur, un rouge et un bleu. Le cheval ailé est d’ailleurs un thème très ancien du légendaire russe.

Des lettres et des peintres (Manet, Gauguin, Matisse)