Gillian Anderson camperait le prochain James Bond, devenu Jane Bond ?

Clément Solym - 24.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gillian Anderson actrice - James Bond 0007 - Gillian Anderson James Bond


La vérité est peut-être ailleurs, et vu que les épisodes de X-Files ont repris, on le saura probablement. Dans tous les cas, l’une des vérités est que Gillian Anderson, actrice phare de la série avec des extraterrestres et du FBI dedans, prendra la suite de James Bond. Auteure, activiste, auteure et productrice, elle devrait donc apparaître dans le prochain film.

 

 

 

Adieu Daniel Craig, dans le rôle de l’agent secret le plus britannique que le cinéma connaisse, et bonjour Gillian. Twitter était hier en effervescence lorsque le nom de Gillian Anderson est sorti pour figurer dans le prochain épisode des aventures des 007. 

 

Pour l’instant, beaucoup de spéculations, plus que de confirmations, mais ce qui est certain, c’est que l’actrice est largement plébiscitée. Sauf que Gillian ne serait pas simplement dans le film, aux côtés d’un agent secret : on parle en effet de changer James Bond en Jane Bond. 

 

L’idée qu’une femme campe le rôle de l’agent misogyne et renfermé sur lui-même serait intéressante. Très intéressante. Le poste est vacant, et voilà qui renouvellerait clairement le genre. 

 

Reste à savoir si les producteurs auront le courage de prendre cette orientation. Anderson s'est essayée à la littérature de science-fiction, avec manifestement beaucoup de succès...