"Gotham", ou la genèse de la mythologie Batman, a son trailer

Antoine Oury - 06.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gotham - Fox - trailer


La série très attendue de la Fox, Gotham, dispose désormais d'une bande-annonce de deux minutes qui dévoile quelques éléments supplémentaires sur ces 13 épisodes. L'intrigue se déroulera avant la série de films réalisés par Christopher Nolan, et reviendra sur la rencontre entre le commissaire James Gordon et Bruce Wayne. 

 


 

 

Diffusée cet automne, la série fait sans aucun doute saliver les fans de la première heure, attachés aux comics, et ceux, plus récents, convaincus par les films de Christopher Nolan. En effet, le show semble conserver l'ambiance sombre et rugueuse de la trilogie du Chevalier noir : si James Gordon est bien le personnage principal de cette nouvelle plongée dans la ville, Batman n'est pas totalement absent...

 

Le trailer révèle ainsi le meurtre des parents de Bruce Wayne, un traumatisme qui le mènera vers la BatCave : toutefois, la série étudiera surtout la relation entre le jeune garçon et James Gordon. Les deux minutes de bande-annonce soulignent également la présence de nombreux super-vilains qui recroiseront la route de l'homme chauve-souris, mais encore au stade des petites frappes.

 

Difficile de savoir si le show se limitera à une seule saison : pour le moment, la Fox a confirmé un premier chiffre de 13 épisodes. James Gordon (Ben McKenzie) sera accompagné par Harvey Bullock (Donal Logue), et se rapprochera d'une malfaiteuse, Fish Mooney (Jada Pinkett Smith). 

 

Le scénario de la série a été rédigé par Bruno Heller (The Mentalist, Rome), également producteur exécutif, et les épisodes seront réalisés, entre autres, par Danny Cannon et John Stephens.