Grand brûlé, le héros de Marvel Deadpool au cinéma en 2016

Cécile Mazin - 19.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Deadpool Marvel - adaptation comics - film


Quelques images avaient fuité autour du personnage Deadpool, un des super héros peu connus dans l'univers de Marvel. À l'occasion de la Comic Con, huit minutes de film avaient été diffusées, rapidement éclipsées des réseaux par la Fox. Et jusqu'à présent, rien de sérieusement annoncé. Jusqu'à présent.

 

 

 

 

Deadpool, le mal-aimé ? C'est que le personnage avait déjà fait une apparition au cinéma, dans X-Men Origins : Wolverine, sous les traits de Wade Wilson, déjà tueur à gages. Si Wilson travaillait au départ pour la CIA en tant qu'assassin, il apprend que son corps est truffé de tumeurs cancéreuses, et accepte, en désespoir de cause, de devenir un cobaye pour l'agence. 

 

Les expériences échouent, mais un docteur tente de lui inoculer un pouvoir de guérison, semblable à celui de Wolverine. La greffe prend, mais la peau de Wilson est entièrement brûlée : il devient alors Deadpool, qui ne quitte plus son costume écarlate...

 

Finalement, c'est pour février 2016 qu'il faudra s'attendre au débarquement du héros sur les grands écrans et le mercenaire, sous couvert d'une autorisation expresse de 20th Century Fox pourra faire le guignol dans les salles.

 

Ryan Reynolds est attendu pour incarner le personnage, mais il semble que le contrat ne soit pas encore signé. Seule certitude, Tim Miller sera à la réalisation (via Hollywood Reporter)

 

En contrepartie, l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed est reportée sine die.

 

Pour se mettre dans l'ambiance, voici une fan vidéo du héros...

 

 

 

 

et les quelques minutes des essais encore disponibles sur les plateformes, pour rappel.