Grand Prix du livre insulaire attribué à l'anthologie Outremer

Clément Solym - 22.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - livre - insulaire


L'année 2011 vient d'apporter une nouvelle récompense, celle du Grand Prix du livre insulaire, qui a été décerné à l'anthologie Outremer - Trois océans en poésie.

Ce texte a été établi par Christian Poslaniec et Bruno Doucey, et récompensé par le jury du Salon international du livre insulaire de Ouessant, dont le président était, pour l'édition 2011, Jean Métellus.

Pour l'occasion, Bruno Doucey, éditeur de ce recueil a tenu à remercier le jury. « À travers ce prix, c’est d’abord un travail d’équipe qui est récompensé (…) Plus encore, ce sont les 80 auteurs de ce tour du monde en poésie que le Festival du Livre insulaire de Ouessant vient ainsi de saluer. Poètes venus de tous les horizons du monde francophone, de Saint-Pierre-et-Miquelon à Mayotte, des Antilles à la Polynésie française, de la Réunion à Wallis et Futuna, témoignant de la richesse, souvent insoupçonnée, des poésies d’Outre-mer. Enfin, par ce prix, c’est à la poésie elle-même qu’un vibrant hommage est rendu.


Que cet événement soit pour nous, frêle embarcation en voyage sur les trois océans de la diversité humaine, l’occasion de rappeler ce en quoi nous croyons le plus fortement : la poésie ne permet pas seulement de tisser des liens entre les êtres, les générations, les cultures ; elle est un art de l’hospitalité, un art de vivre ensemble, le cap le plus avancé d’une utopie familière, la possibilité d’une patrie en archipel.
»

On pourra également découvrir ce recueil au travers de la carte interactive, sur le site des éditions Doucey.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.