Grand prix RTL-Lire à Jean-Luc Seigle, pour En veillissant les hommes pleurent

Clément Solym - 16.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Hommes - pleurent - Jean-Luc Seigle


Le « GRAND PRIX RTL-LIRE 2012 » est décerné à « En vieillissant les hommes pleurent » de Jean-Luc Seigle. Il a été remis au lauréat ce jeudi 15 mars lors de la Soirée d'Inauguration du Salon du Livre Porte de Versailles par Philippe Labro et Philippe Delaroche, directeur adjoint de la rédaction du magazine Lire, de Catherine Mangin, directrice de la rédaction de RTL et de Bernard Lehut, spécialiste littérature RTL.


Créé en 1975, Le Grand Prix RTL, devenu Le Grand Prix RTL LIRE en 1993, est avant tout un prix de lecteurs. Chaque année, un jury composé de professionnels, de libraires et de lecteurs couronne le roman qui l'a le plus touché. L'authenticité de ce prix tient en l'hétérogénéité du lectorat qui le décerne.

 

« Bouleversant, puissant, empreint d'humanité et de nostalgie, En vieillissant les hommes pleurent dont la bande originale pourrait être La Montagne de Jean Ferrat raconte la fin d'un monde et la naissance d'un autre, les conséquences de cette mutation sur les plus modestes, ceux auxquels la littérature ne s'intéresse pas assez...la plus belle découverte de l'année 2012 », raconte Bernard Lehut, rédacteur en chef adjoint de RTL.

 

Retrouver le livre de Jean-Luc Seigle




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.