Guerre et récit de survie pour Angelina Jolie, de retour derrière la caméra

Clément Solym - 20.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Angelina Jolie - Réalisatrice - Universal


Angelina Jolie avait déjà fait un premier essai en tant que réalisatrice. C'était en 2011 avec Au Pays du sang et du miel, un film qui raconte l'histoire d'un couple pendant le siège de Sarajevo. Le film avait été accueilli par des critiques moyennes, bref un début plutôt correct.

 

 

Angelina Jolie

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

 

La femme de Brad Pitt aime les histoires humaines pas comme les autres. Après l'enfer de la guerre en Bosnie, elle a choisi une histoire assez spéciale : visiblement, quand elle est derrière la caméra, les comédies romantiques ne constiuent pas vraiment son fonds de commerce.

 

Cette fois-ci, elle s'inspire du bestseller de Laura Hillenbrand, Unbroken, l'histoire vraie d'un soldat américain qui a survécu 47 jours sur un radeau après le crash de son avion. L'action se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale, et l'homme en question Louis Zamperini, 96 ans en janvier, participa aussi aux jeux olympiques de Berlin en 1936.

 

Chez Universal, on ne s'étonne pas du choix de ce sujet : « Elle possède une vraie capacité pour illustrer la force dans l'âme humaine, ce qui sera indispensable pour raconter l'histoire pleine d'héroïsme de Lou. » Attention, la mère Theresa du cinéma est arrivée.

 

Concernant le film en lui-même peu d'information ont pour l'instant circulé. On sait qu'Angelina a dû batailler dur pour obtenir pour obtenir le poste. Pour le scénario, William Nicholson (auteur de Gladiator) serait en lice.