Guillaume Galienne prêtera sa voix à l'ours Paddington

Louis Mallié - 16.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Michael Bond - Adaptation - Guillaume Gallienne


Guillaume Gallienne poursuit sa carrière au cinéma. Si c'est Colin Firth qui prêtera à l'adaptation anglaise du célèbre livre jeunesse, c'est donc le sociétaire de la Comédie française qui revêtira le célèbre duffle-coat bleu pour la version française ! 

 

© StudioCanal 

 

 

Au cinéma le 3 décembre prochain, l'adaptation du livre jeunesse raconte donc l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement arrivé à Londres. Il rencontre alors la famille Brown dont il devient peu à peu un membre à part entière. 

 

Une fois de plus, Guillaume Gallienne fait donc preuve de son intérêt pour la littérature jeunesse. Dans son émission sur France Inter Ça peut pas faire de mal, le comédien avait déjà fait plusieurs lectures en décembre 2010 et 2011, d'ouvrages jeunesse classiques.

 

Le personnage de l'ours Paddington (Paddington Bear), créé par l'Anglais Michael Bond en 1958 est devenu une véritable institution dans le monde anglo-saxon. Avec la sortie prochaine d'un long-métrage autour du célèbre ourson, avec Nicole Kidman, il était plus que temps pour que ses aventures reviennent en librairie dans l'Hexagone.

 

Profitant de l'adaptation, Michel Lafon publiera en outre une série de rééditions des premières aventures du célèbre ourson créé en 1958 par Michael Bond, qui inspireront peut-être le comédien pour de nouvelles lectures... Ainsi, Un ours nommé Paddignton et les Secrets de Paddington sortiront le 6 novembre, avant Paddington explorateur et Paddington n'en fait qu'à sa tête le 2 janvier 2015. 

 

Deux autres étaient déjà sortis au mois d'avril Noël surprise de Paddington et à Paddington graine de champion.