Guillermo Del Toro arrête Biblo le Hobbit : un poil dans la main ?

Clément Solym - 31.05.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - bilbo - tolkien - guillermo


The Hobbit, l'adaptation dont Guillermo Del Toro avait la charge... est finalement abandonnée par le réalisateur, qui a été dès le départ du projet particulièrement enthousiaste, mais désormais... en a un peu marre.

Et finalement, décide de se consacrer à autre chose. The One Ring qui publie un communiqué exceptionnel du réalisateur, précise qu'aujourd'hui, Guillermo est tellement incertain de son avenir et de la date de sortie, qu'il préfère tout lâcher.

« Je suis confronté à la décision la plus difficile de ma vie. Après deux années, de respirer et de concevoir un univers aussi riche que celui de Tolkien, je dois, à regret, prendre congé de ce merveilleux projet. »

Eh oui, c'est ainsi que va la vie, parfois tout n'est pas rose, et d'autres fois, c'est encore bien pire.

Co-produit par New Line Cinema et MGM, le film devait sortir en deux temps, en décembre 2012 et décembre 2013. Sauf que MGM qui possède aussi les droits sur le film James Bond, est actuellement dans une situation financière douloureuse - et bilan des courses, les projets s'en ressentent.

Ce qui fait que Guillermo quitte le navire avant que celui-ci ne prenne l'eau.

Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux dans sa trilogie, explique en outre que son équipe se réunira la semaine prochaine pour assurer une transition qui soit la moins douloureuse possible et surtout parvenir à continuer sa réalisation du Hobbit.

S'agirait de ne pas avoir un poil dans la main, maintenant...

Si vous avez envie de relire les aventures de Bilbon, le Hobbit, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Comparonet, à tous les prix.