Guillermo del Toro n'a pas abandonné Justice League : Dark

Antoine Oury - 27.11.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Guillermo del Toro - Justice League : Dark - Dark Universe scénario


L'absence d'une éventuelle adaptation de Justice League : Dark dans le planning des sorties de Warner Bros semblait avoir définitivement condamné le projet de Guillermo del Toro. Les amateurs sont à la fête : le réalisateur a bien terminé son scénario, qu'il a lui-même présenté aux cadres de Warner Bros. Pour l'instant titré Dark Universe, ce projet pourrait marquer l'univers DC avec le style du réalisateur mexicain.

 

 

Justice League Dark Vol 1 #22, couverture de Ivan Reis, Joe Prado et Rod Reis

 

 

La Justice League : Dark, pendant occulte de l'équipe de super-héros, rassemble John Constantine, Deadman, Frankenstein, Black Orchid et Madame Xanadu, mais le comics fait également apparaître, de temps à autre, Batman, Superman ou Flash. Le film, s'il se concrétise, sera donc strictement intégré à l'univers cinématographique de l'éditeur.

 

L'ambiance plutôt sombre du titre en ferait un bon projet pour Guillermo del Toro, qui s'était tiré avec les honneurs de ses deux adaptations de Hellboy, le personnage de Mike Mignola chez Dark Horse.

 

La NBC diffuse depuis quelques semaines la série Constantine, qui suit les aventures du héros du même nom. Tout reste encore du domaine de l'hypothèse, mais la série pourrait introduire les personnages de la Justice League : Dark, et le film reprendre personnages et acteurs de la série (l'acteur Matt Ryan est visiblement d'accord), un peu comme Marvel et ses séries et longs-métrages.

 

L'avis du studio devrait survenir dans quelques jours.