Guillermo Del Toro sera le réalisateur de Bilbo le Hobbit

Clément Solym - 26.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Guillermo - Del - Toro


Crédits : The One Ring
C'est officiel, Guillermo Del Toro sera le réalisateur de Bilbo Le Hobbit. Le projet porte non pas sur un mais bien deux films et sera produit par New Line Cinema (qui en a fini avec ses problèmes juridiques), MGM et Warner, avec la collaboration de Fran Walsh et Peter Jackson.

Ce dernier a d'ailleurs déclaré, à propos de Guillermo Del Toro c'est un : « réalisateur magicien qui n'a jamais perdu son âme d'enfant. Fran [Walsh] et moi l'admirons depuis très longtemps et ne pouvons imaginer meilleur réalisateur pour retourner en Terre du Milieu. Nous sommes plus que ravis que Bilbo le Hobbit soit en de si bonnes mains. »

Le réalisateur a pour sa part affirmé qu'il voulait garder son esprit mais qu'il ne souhaitait pas trop s'éloigner des films du Seigneur des anneaux. Il a expliqué que le premier film reprendrait l'intégralité du livre alors que le deuxième ferait le lien avec la trilogie que nous connaissons bien. Cela dit, il tient à insister sur le fait que le deuxième film ne sera pas un simple pont entre les deux histoires bien un chapitre à part entière.

Pour en savoir plus sur la vision qu'a Guillermo Del Toro des films Bilbo le Hobbit, vous pourrez trouver une interview très intéressante de lui sur le site The One Ring. Attention, c'est tout en anglais. Allé, pour ceux qui ne parlent pas un mot de la langue de Shakespear, le site Tolkien Universe vous en propose une bonne traduction.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.