Hansel et Gretel traqueront les sorcières dans les salles obscures

Clément Solym - 02.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Contes de Grimm - Hansel et Gretel - Cinéma


Pour Hansel et Gretel, il semble bien loin le temps de la maison en pain d'épice. Les deux héros du célèbre conte des frères Grimm ont grandi et s'apprêtent à revenir chasser les sorcières à l'occasion d'une adaptation cinématographique pour le moins décalée. Les premières bandes-annonces laissent entrevoir un univers bien plus sanglant que l'oeuvre originale, sur fond de guitare saturée, avec ses personnages principaux bardés de cuir et d'artillerie lourde.

 

 

Hansel & Gretel : Witch Hunters sortira dans les salles le 6 mars 2013. Le film est réalisé par le Norvégien Tommy Wirkola (Dead Snow), tandis que l'on retrouve Will Ferrell et Adam McKay à la production.

 

Au casting, les acteurs Jeremy Renner (Jason Bourne : l'héritage, Avengers) et Gemma Arterton (Good Morning England, Tamara Drew) endosseront les rôles du frère et de la sœur. Quinze ans après avoir  échappé à la socière qui voulait les dévorer, les voila reconvertis en chasseurs de sorcières pour sauver une bourgade dont les enfants disparaissent un à un.

 

Voici donc venu le temps de revisiter le conte, à la sauce gore. Cette fois-ci on extermine les sorcières sans pitié, à renfort de canons sciés et de démembrement. L'action mélange un humour potache avec une bonne dose d'hémoglobine.