Happy : RZA réalisera l'adaptation du comics pour le grand écran

Clément Solym - 08.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Cinéma - Comics - Wu Tang Clan


Le rappeur multi-casquettes RZA, acteur et producteur de musique, membre fondateur du collectif new-yorkais Wu-Tang Clan, se voit confier l'adaptation cinématographique du comics Happy. Après ses débuts derrière la caméra à l'occasion de la réalisation de L'homme aux poings de fer, dont la sortie est prévue pour janvier 2013, cette annonce vient confirmer la reconversion de Robert Fitzgerald Diggs.

 

 

 

Happy est la dernière série de comics née de la collaboration entre son scénariste Grant Morrison et l'illustrateur Darick Robertson. Le premier opus est paru ce 26 septembre 2012.

 

Etonnant croisement des genres et des couleurs, l'oeuvre originale se retrouve tiraillée quelque part entre l'univers polar, le plus noir qui soit, et celui arc-en-ciel façon Mon petit poney ...

 

Happy raconte l'histoire d'un ancien flic, Nick Sax, alcoolique notoire qui peine à réussir une reconversion désespérée en tant que tueur à gage. Une existence de anti-héros déjà bien perturbée, qui bascule à nouveau lorsque l'homme se fait malencontreusement tirer dessus au cours d'un contrat.

 

Après ce déboire, le personnage central reçoit la visite d'un cheval ailé... au plumage bleu et répondant au nom édulcoré de Happy. La suite du récit dépeint comment cet animal rêvé par une jeune fille devient bel et bien réel dans l'existence de Nick Sax.

 

Aucune date de sortie du film n'est prévue à ce jour, et son casting n'est pas encore dévoilé.