Harrisson Ford devrait rempiler pour la suite de Blade Runner

Julien Helmlinger - 10.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Blade Runner - Philip K. Dick - Ridley Scott


Le personnage de Rick Deckard pourrait bien revenir sur grands écrans et toujours campé par Harrison Ford, afin de mettre quelques « replicants » de la Tyrell Corporation à la retraite. Voilà un moment déjà que le réalisateur Ridley Scott renoue avec ses vieux succès. Après Prometheus, il projette de concocter une suite à Blade Runner, inspiré de l'oeuvre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? signée Philip K. Dick.

 

 

 

 

 

Andrew Kosove, producteur rattaché au projet cyberpunk, évoquait la mise en scène de nouveaux personnages à l'occasion d'une « réinvention » du premier film sorti en 1982. Les fans, en conséquence, pouvaient imaginer que Rick Deckard, et par extension le célèbre acteur américain, en seraient absents.

 

Harrison Ford, quant à lui plutôt avare en révélations, a néanmoins confirmé dans une interview qu'il devrait répondre présent au casting. L'acteur a précisé : « Oui, on en a parlé. J'admire profondément Ridley en tant qu'homme et en tant que réalisateur, et je serais très heureux de m'engager de nouveau avec lui pour développer cette histoire. »

 

L'éventuelle présence de l'acteur dans le rôle de Rick Deckard avait pourtant été démentie par l'un des producteurs, courant 2012. À noter qu'il devrait reprendre également son personnage de Han Solo dans l'épisode 7 de la saga Star Wars dont le tournage pourrait commencer dès janvier 2014.