Harry Potter : Des étudiants adapteront Le conte des trois frères

Julien Helmlinger - 16.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - JK Rowling - Beedle le Barde - Conte des trois frères


Nouveau projet d'adaptation basé sur l'univers Harry Potter. La Warnes Bros vient de donner son aval aux étudiants de la New England School of Communications, qui projettent d'adapter The Tale of the Three Brothers sous la forme d'un court-métrage. Ce bref récit a été composé par JK Rowling, qui l'a attribué à l'un de ses personnages : Beedle le Barde.

 

 

 

 

Cette courte aventure se trouve publiée dans deux livres de Rowling, Harry Potter et les Reliques de la Mort, ainsi que Les contes de Beedle le Barde. C'est l'histoire de trois frères qui arrivent face à une rivière. Pour la traverser, comme la magie a ses côtés pratiques, ils inventent un pont.

 

Seulement, voilà, la Mort ne l'entend pas aussi facilement, alors que d'autres aventuriers bien plus courageux ont péri en tentant la traversée. La faucheuse décide alors d'aller à leur rencontre, feignant le bonheur de voir des garçons aussi doués, mais non sans un plan machiavélique sous sa capuche.

 

Avec la bénédiction de la Warner, les étudiants devraient être en mesure de diffuser leur version filmée d'ici le 4 mai prochain, au sein du Husson University's Gracie Theatre. A découvrir ci-dessous, un premier trailer :

 

 

 

(via GalleyCat)