Harry Potter fera son final en 3D à Bercy, le 12 juillet

Clément Solym - 19.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - harry - potter - film


Les fans sont sur les dents : Harry arrive, pour le dernier épisode des films, Les reliques de la mort, 2e partie. Et en France, le distributeur, Warner Bros, vient d'annoncer qu'une avant-première serait organisée le 12 juillet, en 3D, à Bercy.

Et attention les yeux : le marketing turbinera, puisque seules 8000 places seront disponibles pour 25 € l'unité. Et probablement à des tarifs plus élevés encore pour le marché noir, qui ne manquera pas de se frotter les mains.

Pour les besoins de la projection en 3D, ajoute Warner, l'ensemble de la salle ne pouvait pas être rempli - à ce prix-là, on soigne tout de même le confort de ses clients, un tant soit peu.


Après le prix unique du livre, on découvrira donc le prix unique de la séance unique, avec des tickets à acheter dans les différents points de vente habituels.

Pour mémoire...

Rappelons pour l’occasion que ls studio de production avait décidé de couper le film en deux, non point pour assurer une rentabilisation un peu plus longue de la franchise Potter, mais bien pour respecter la qualité de l’oeuvre originale, et assurer une adaptation la plus sincère qui soit.

D'autre part, cette seconde partie réserve un petit changement scénaristique, dans la façon dont Severus Rogue va mourir. « Nous voulions changer quelque peu la manière dont Rogue meurt », explique-t-il, pour assurer une atmosphère plus dramatique. « Nous avons demandé à JK Rowling si elle accepterait » et manifestement, la romancière a accepté.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.