Harry Potter, le film, peut-il connaître le même destin que Narnia ?

Clément Solym - 31.12.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film - Potter - Harry


L'abandon de la suite du monde de Narnia par Dinsey a jeté un pavé dans la mare : le manque de rentabilité du deuxième opus a mis un terme à la réalisation du troisième... oui, mais Hollywood a encore en stock d'autres adaptations de livres et nous n'en sommes pas au premier désistement...

En effet, La boussole d'or, inspiré de l'oeuvre de Philip Pullman a connu l'abandon pour des raisons aussi prosaïques que des revenus jugés insuffisants par les studios de production. Les investisseurs se sont alors montrés sceptiques.

Et effectivement, même Harry Potter ne serait pas à l'abri d'un tel revers du destin : Steve Kloves, le scénariste a déclaré que Warner Bros s'était montrée préoccupée par les trois derniers films de la série, tout particulièrement depuis que les fans savent qu'il n'y aura pas de nouveau livre de Rowling. Pourtant, avec 4,5 milliards $ de revenus, Harry Potter a dépassé Star Wars.

Étrange que de considérer que la suite pourrait ne pas sortir, tout autant que de penser que le film ne rapportera pas un paquet d'argent. Faut-il faire appel au FMI, pour assurer le financement du film ?