Harry Potter, meilleur démarrage des en France pour 2010

Clément Solym - 29.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - épisodes - volet - Poudlard


Le jeune sorcier de Poudlard continue à défrayer la chronique. Rien d'étonnant maintenant, sa célébrité n'est pas une nouveauté.

La première partie du septième volet, Les reliques de la Mort, est donc un succès. 2,3 millions d'entrées en cinq jours, selon les chiffres dévoilés par la Warner France. « Le film a totalisé 2.295.310 entrées pour son premier week-end d'exploitation en France, dont 500.000 entrées Paris-périphérie », précise la Warner.
 
Potter et ses congénères ont déjà abattu les records en Grande Bretagne et en Australie. Ainsi que ses propres records US. Le film a récolté 50,3 millions de dollars au cours du week-end passé.

Il faut dire que le septième épisode est aussi le dernier, et que durant tout ce temps (le premier parait au cinéma en 2001), la planète entière a eu le temps de connaître le trio de magiciens, sauf peut-être les Papous.


Ainsi, les six précédents épisodes détenaient déjà le record des recettes mondiales pour une franchise, avec un cumul de plus de 5,4 milliards de dollars. Les reliques de la mort est évidemment en tête du box-office américain, avec 220 millions de dollars générés.

Il faut parier que l'engouement sera le même, voire plus fort, pour le dernier volet. Il sortira en France le 13 juillet 2011.


Tout Harry Potter sur Comparonet