Harry Potter : sortie le 24 novembre pour l'avant-dernier volet cinématographique

Clément Solym - 09.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - harry - potter - reliques


Afin de faire durer le plaisir…et les profits, il a été décidé de tourner deux films à partir du dernier volet de la saga Harry Potter de l’auteur britannique J.K Rowling : Harry Potter et les reliques de la mort.

Et l’avant-dernier long métrage arrive déjà en avant-première à Londres jeudi 11 novembre. Quant à la sortie officielle, elle se fera le 19 novembre aux Etats-Unis et en Angleterre et le 24 novembre en France.

Le dernier long métrage tiré de la saga est programmé pour une sortie dans le courant de l’été 2011. Ce dédoublement constitue une très bonne opération pour la maison productrice, la Warner Bros.

Il suffit, en effet, de prendre sa petite calculette, pour comprendre les enjeux de cette nouvelle sortie. Les six épisodes précédents ont tout de même permis d’arriver à la coquette somme de 5,4 milliards de dollars de recettes. Et, vu le nombre de fans de la saga, on se doute qu'ils vont être nombreux à se ruer dans les salles, que le film soit bon ou mauvais, simplement pour jouer au jeu des différences !


Bon, pour le montant des bénéfices purs, il faudrait enlever tout de même un bon paquet de frais…mais qu’on se rassure, il reste tout de même encore quelques dollars, même une fois les acteurs payés, à la maison mère Time Warner.

Quant aux acteurs principaux, ils n’ont pas vraiment à se plaindre. Les stars de la série, dont le premier épisode est sorti en 2001 auront donc accompagné les spectateurs pendant dix ans. Ce qui fait également un joli contrat...

Même si l’univers de cet avant-dernier épisode s’assombrit quelque peu, l’avenir est plutôt rose pour l’actrice Emma Watson, qui joue le rôle d’Hermione, âgée tout juste de 20 ans, ainsi que pour Daniel Radcliffe, qui joue Harry Potter et n’a que 21 ans. Pour la première, on estime sa fortune à 20 millions de livres quant au second, elle avoisinerait le double…